TélévisionLa présence de Nemo dans «The Voice» énerve la Toile
L'artiste suisse vainqueur de l'Eurovision s'est produit en finale chez nos voisins français. Ce qui n'a pas été le goût de tout le monde.
- par
- Laurent Flückiger
«Ils ont osé inviter Nemo.» Le commentaire publié sur X samedi soir reflète l'énervement qu'ont ressenti une partie des téléspectateurs français devant «The Voice». L'artiste suisse, vainqueur du dernier Eurovision, était à l'affiche de la finale du télé-crochet de TF1. Au programme, un duo avec l'un des candidats, Gabriel Lobao.
C'est tout de rose vêtus qu'ils ont chanté «The Code», le morceau avec lequel Nemo a décroché la victoire à Malmö il y a deux semaines. Une belle prestation, qui a notamment enchanté Mika. Sur les réseaux sociaux, pourtant, les attaques ont fusé, comme l'a relevé Yahoo!
Certains ont en effet peu goûté que TF1 ait invité Nemo et non Slimane, qui a représenté la France à l'Eurovision. Pour rappel, ce dernier a terminé à une belle quatrième place lors du Concours avec sa chanson «Je t'aime». En plus, il a gagné «The Voice» en 2016.
«J'ai rien contre le gagnant de l'eurovision mais ce n'est pas comme si notre représentant français n'avait pas fait «The Voice» et fini quatrième», peut-on lire sur X. Mais aussi: «Ils ont invité Nemo le gagnant de l'Eurovision pour la finale de «The Voice». «The Voice» qui a révélé Slimane au grand public.» Ou: «C'est vraiment n'importe quoi d'avoir invité Nemo pour la finale.»
«Maria Pacôme dans un mauvais jour»
Sans surprise, d'autres attaques visent l'artiste, sa prestation, son look. Parmi les commentaires: «Nemo à «The Voice», scandale et sacrilège pour les vrais artistes chanteurs.» Ou: «C'est Maria Pacôme dans un mauvais jour question style, et sa voix n'est pas du tout au niveau du p'tit d'à côté.»
Peu après la performance de Nemo et Gabriel Lobao, l'animateur Nikos Aliagas a expliqué que Slimane n’avait pas pu être présent sur le plateau de «The Voice» parce qu'il se produisait le même soir en concert. Le chanteur avait tout de même enregistré un message vidéo à l’attention des finalistes et du public. «CQFD», on a envie de dire.
En parlant de finalistes, qui est le gagnant de «The Voice» 2024? C'est Alphonse, de la team Zazie, avec 53% des suffrages.