Hockey sur glaceCe Romand file une 3e fois à Prague pour soutenir la Suisse
Marc-Anthony Anner s'est rendu ce samedi une troisième fois dans la capitale tchèque depuis le début du championnat du monde.
- par
- Emmanuel Favre
Vous cherchez un bon restaurant à Prague? Vous hésitez entre deux lignes de tram pour vous rendre depuis votre hôtel à l’O2 Arena, théâtre des demi-finales (ce samedi, Canada-Suisse à 18h20) et des finales (dimanche) du championnat du monde de hockey sur glace? Vous êtes en quête d’un bar sympa dans la capitale tchèque pour boire la dernière, histoire de bien célébrer les performances de l’équipe de Suisse?
Oubliez Tripadvisor, Lonely Planet et les réseaux sociaux.
Demandez plutôt à Marc-Anthony.
Parce que, lui, à force d'effectuer des aller-retours entre la Suisse et Prague, il doit savoir.
Vice-président de Swiss Ice Hockey, le Vaudois Marc-Anthony Anner prendra en effet samedi une troisième fois la direction de la République tchèque depuis le début du Mondial, le 10 mai. «Disons que je n’avais pas prévu ce troisième voyage, explique-t-il. Mais, là, quand je vois l’état d’esprit extraordinaire qui habite les joueurs et le staff, j’ai envie d’être à leurs côtés pour les soutenir.»
Le sprint pour Fiala
Lors de son premier déplacement, il avait notamment vécu de l’intérieur le sprint pour obtenir toutes les autorisations nécessaires pour permettre à l’ailier saint-gallois de Los Angeles (NHL) Kevin Fiala (27 ans) d’intégrer la sélection de Patrick Fischer. «Ce n’était pas simple, mais ils l’ont fait et, aujourd’hui, on est en demi-finale.»
Et les Suisses ont l’assurance de chausser leurs patins dimanche dans un match à l’issue duquel des médailles seront distribuées.
Marc-Anthony Anner, qui présidait à une réunion de la ligue amateur samedi à Olten avant de décoller, en sera l’un des témoins.
Mais, à ce stade en tout cas, il n'a pas prévu de se rendre à Prague le week-end suivant pour assister aux derniers concerts du Spring Festival.