ChuteLe président tchèque se blesse à moto
Petr Pavel a passé une nuit à l'hôpital après un accident alors qu'il roulait sur un circuit, heureusement pas trop vite.
Le président tchèque Petr Pavel est sorti de l’hôpital vendredi où il a passé la nuit après un accident de moto, a indiqué son cabinet sur X. «Le président est sorti de l’hôpital ce matin et bénéficie de soins à domicile», selon son cabinet. «Il s’est blessé lors d’une chute survenue à vitesse réduite lorsqu’il s’entraînait sur un circuit fermé», a-t-il ajouté.
Petr Pavel, 62 ans, président de République tchèque depuis mars 2023, souffrait de légères blessures après cet accident survenu jeudi. Le cabinet a également précisé que le programme du président pour la semaine prochaine restait inchangé.
Petr Pavel doit rencontrer les ministres des Affaires étrangères de l’OTAN à Prague jeudi prochain, selon une source diplomatique.
Ancien général au sein de l’OTAN, Petr Pavel est un motocycliste passionné, qui pilote en ce moment une puissante BMW R1200 GS. Il l’a notamment conduite lors d’une visite officielle en Allemagne, pays voisin de la République tchèque.
Photographié sans casque
L’été dernier, il avait été la cible de plusieurs critiques, une photo de lui ayant été publiée par des journaux, au guidon de sa moto sans porter de casque.