Singapore Airlines«Vol fou»: fini les repas durant les turbulences
Après le vol qui a fait un mort et une centaine de blessés, la compagnie change sa politique de sécurité à bord de ses avions.
La compagnie aérienne Singapore Airlines a annoncé vendredi des changements dans sa politique de sécurité à bord de ses avions, après des turbulences qui ont fait un mort et une centaine de blessés sur un de ses vols mardi.
Désormais, le personnel navigant cessera de distribuer repas et boissons chaudes dès que le signal «attachez vos ceintures» est allumé, a indiqué la compagnie dans une déclaration à l’AFP. Singapore Airlines «continuera à revoir ses procédures car la sécurité de ses passagers et de son équipage est de la plus haute importance», a-t-elle ajouté.
L’expérience a été terrifiante pour les 211 passagers et 18 membres d’équipage du vol SQ321 Londres-Singapour, qui a été pris dans des turbulences de haute altitude, extrêmes et soudaines. Un Britannique de 73 ans est décédé et 104 personnes ont été blessées, dont 48 sont toujours hospitalisées à Bangkok, où le Boeing 777 a effectué un atterrissage d’urgence après l’accident.
«C’était le carnage absolu»
Plusieurs des personnes hospitalisées souffrent de blessures au crâne, au cerveau et à la colonne vertébrale. «C’était le carnage absolu, instantanément. C’était absolument surréaliste. Vous savez, il n’y a pas eu d’avertissement», a déclaré un passager, Keith Davis, à la chaîne australienne Channel 9.
«Avant même de nous en rendre compte, on était au plafond. Et puis boum, on se retrouve au sol. On ne sait pas ce qui se passe», a encore raconté cet Australien, dont l’épouse a été sérieusement blessée à la colonne vertébrale après avoir heurté le compartiment des bagages à main et être retombée sur le sol.
Des photos prises à l’intérieur de l’avion après son atterrissage à Bangkok montrent une cabine sens dessus dessous, jonchée de nourriture, de boissons et de bagages, avec des masques à oxygène qui pendent du plafond.