CyclismeTudor: Alaphilippe après Hirschi?
L'équipe de Fabian Cancellara confirme ses ambitions pour l'avenir. La formation genevoise, évoluant dans la catégorie ProTeam, voit grand et lorgne l'élite.
- par
- Robin Carrel
C'est un secret de polichinelle dans le milieu et Gazzetta dello Sport l'a confirmé ce vendredi: Marc Hirschi sera un coureur de l'équipe Tudor Pro Cycling Team la saison prochaine. «Dans tous les cas, pour la formation suisse de Fabian Cancellara, la signature de Marc Hirschi peut être considérée comme une affaire conclue», a écrit le journal italien.
Le Bernois de 25 ans, après 4 ans au sein du Team UAE de Mauro Gianetti, va ainsi apporter son punch (et ses points UCI) à Tudor, dont il sera une vraie tête de gondole. Le Champion de Suisse en titre, vainqueur notamment de
La Flèche Wallonne et d'une étape du Tour de France en 2020, aura ainsi davantage de possibilités de s'exprimer qu'avec les Emiratis, où il est régulièrement utilisé dans un rôle d'équipier de luxe, de Tadej Pogacar notamment.
Mais l'appétit de la formation sponsorisée par une marque de montres dont le nom avait été déposé en 1926 par un certain Hans Wilsdorf semble rêver encore plus grand. Toujours selon la Gazzetta, elle serait, en effet, tentée de faire une offre à Julian Alaphilippe. Le double champion du monde français, gagnant d'une étape sur le Giro, est en fin de contrat avec la troupe Soudal Quick-Step et régulièrement en bisbilles avec son patron Patrick Lefevere.
L'éventuelle signature de la star française serait un immense coup sur le mercato cycliste. Mais l'équipe suisse n'est, forcément, pas la seule structure à rêver du Saint-Amandois de bientôt 32 ans. Le gagnant de Milan-San Remo 2019 et de La Flèche Wallonne 2018, 2019 et 2021 est également dans les petits papiers de la Cofidis, par exemple. Son actuel employeur n'a pas renoncé non plus à le prolonger.