Hockey sur glaceLe HC Sierre tient son premier joueur étranger
Comme dévoilé par lematin.ch le 8 mai, le club valaisan a mis sous contrat le Canadien Josh Lawrence (22 ans). Il débarque de Winterthour pour deux saisons.
- par
- Ruben Steiger
Le HC Sierre a annoncé vendredi l’identité de son premier joueur étranger pour la saison 2024-2025. Comme dévoilé par lematin.ch au début du mois, il s’agit du Canadien Josh Lawrence (22 ans). L’attaquant, qui débarque en provenance de Winterthour, a signé une entente de deux ans avec le club valaisan.
Le natif de Fredericton dans le Nouveau-Brunswick a crevé l’écran sous le maillot zurichois pour son premier exercice en Europe. Grâce à ses 52 points, dont 30 buts, en 45 parties dans le championnat régulier, il avait permis à son équipe de participer pour la première fois de son histoire aux play-off de deuxième division. En quarts de finale contre le HC La Chaux-de-Fonds, futur champion de la catégorie, l’attaquant de poche (1,75m) avait ajouté 3 unités (1 but) à sa récolte.
Capable de jouer au centre et à l’aile, le vainqueur de la Coupe Mémorial en 2023 est un joueur très offensif. Un profil qui devrait faire bondir le fidèle public de Graben qui pourrait rapidement oublier son manque de rigueur sur le plan défensif.