NeuchâtelUne voiture pulvérisée par un train à La Chaux-de-Fonds
Une femme s'est retrouvée bloquée sur un passage à niveau. Elle a heureusement pu quitter sa voiture avant le choc.
- par
- R.M.
Jeudi peu avant 17 heures, une femme s’est engagée sur le passage à niveau de la rue Morgarten, à La Chaux-de-Fond. Mais elle s’est retrouvée bloquée tandis qu’un train régional arrivait. Elle a heureusement réussi à sortir de son véhicule avant l’inéluctable: le convoi a violemment percuté la voiture, malgré un freinage d’urgence, communique ce vendredi la police cantonale neuchâteloise.
Personne n’a été blessé. Suite à la violence du choc, la voiture a été pulvérisée et «des dommages aux infrastructures ferroviaires» ont également été constatés.
Les forces de l’ordre précisent qu’un service de bus a été mis à disposition des voyageurs entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle. Quant à la route concernée, elle restera fermée jusqu’à demain, samedi.
«Je suis restée choquée par la violence de l’impact», a témoigné une femme qui a vu l’accident dans «20 minutes», qui a publié une vidéo du terrible choc.
«Il est rappelé à cette occasion que la prudence est de mise pour tous les automobilistes qui empruntent ce tronçon surchargé aux heures de pointe. Des automobilistes s'engagent sur le passage ferroviaire en prenant le risque de patienter quelques minutes avant que la circulation des voitures puisse reprendre; ils prennent dès lors le risque d'être bloqués sur un passage ferroviaire au moment de la fermeture des barrières», souligne la police neuchâteloise.