Un désaxé tue huit personnes à l'arme blanche

Publié

Centre de la ChineUn désaxé tue huit personnes à l'arme blanche

L’attaque est survenue jeudi matin à Xiaogan. Arrêté, l'agresseur était soigné pour des troubles mentaux.

Une vue du pont Chasan qui connecte Xiogan à Changzhi, dans le centre de la Chine.

Une vue du pont Chasan qui connecte Xiogan à Changzhi, dans le centre de la Chine.

IMAGO/CFOTO

Un homme a tué huit personnes et en a blessé une autre avec un couteau dans le centre de la Chine, ont rapporté vendredi les médias d’État, en citant les autorités locales. L’attaque est survenue jeudi matin dans la ville de Xiaogan, dans la province du Hubei, selon la télévision d’État CCTV.

La personne blessée n’est pas en danger de mort, a précisé l’agence officielle Chine Nouvelle.

Soigné pour des troubles mentaux

Le suspect, un homme de 53 ans dont le nom de famille est Lu, a été arrêté par la police, selon CCTV. Par le passé, il avait été soigné pour des problèmes mentaux, selon la même source, qui a précisé qu’une enquête a été ouverte.

Si les fusillades sont extrêmement rares en Chine, pays qui interdit à ses citoyens de détenir des armes à feu, une vague d’attaques à l’arme blanche a été observée ces dernières années.

Lundi, une femme brandissant un couteau a tué deux personnes et en a blessé quatre autres lundi dans une école primaire de la province de Jiangxi (centre).

Début mai, une attaque au couteau avait fait deux morts et 21 blessés dans un hôpital de la province du Yunnan (sud-ouest).

En août 2023, dans cette même province, deux personnes étaient mortes et sept autres avaient été blessées dans une attaque au couteau conduite par un homme présentant des antécédents de troubles mentaux.

(AFP)

Ton opinion

8 commentaires