Un magazine condamné pour une fausse interview de Schumacher

Publié

AllemagneUn magazine condamné pour une fausse interview de Schumacher

«Die Aktuelle» avait publié une interview générée par une intelligence artificielle de la légende de la F1.

Michael Schumacher au Brésil en novembre 2012.

Michael Schumacher au Brésil en novembre 2012.

AFP

La famille de l’ex-pilote de Formule 1 Michael Schumacher a obtenu gain de cause contre le magazine allemand «Die Aktuelle» qui avait publié une fausse interview du sportif, générée par IA, a confirmé jeudi une porte-parole.

En avril 2023, le magazine «Die Aktuelle» s’était targué d’avoir obtenu un entretien avec Michael Schumacher, le premier depuis son accident de ski et son grave traumatisme crânien fin 2013 dans les Alpes françaises.

Spécialisé dans les informations people et appartenant au groupe allemand Funke, le magazine avait publié l’«interview» et révélé ensuite qu’elle avait été générée par une intelligence artificielle.

200'000 euros de dommages et intérêts?

«Nous avons gagné le procès et ne ferons aucun autre commentaire», a mentionné Sabine Kehm, porte-parole de la famille du légendaire pilote allemand, dans un courriel à l’AFP.

Le tabloïd allemand «Bild» a rapporté jeudi que la famille avait reçu 200'000 euros de dommages et intérêts, un montant que le porte-parole de la famille n’a pas confirmé.

A la suite de cet article, l’éditeur du magazine avait présenté des excuses publiques à Schumacher et à sa famille. Anne Hoffmann, rédactrice en chef de «Die Aktuelle», avait été licenciée.

La famille de Schumacher protège l’intimité de l’ancien champion âgé de 55 ans qui n’a pas été vu en public depuis son accident. Quasiment aucune information n’a filtré depuis concernant son état de santé.

(afp)

Ton opinion