Récemment séparé, Calogero explique ce qui peut tuer un couple

Publié

FranceRécemment séparé, Calogero explique ce qui peut tuer un couple

Le chanteur de 52 ans se confie sincèrement sur sa vision des relations.

F.D.A.
par
F.D.A.
Calogero a confirmé à «Paris Match» en septembre 2023 être séparé de Marie Bastide.

Calogero a confirmé à «Paris Match» en septembre 2023 être séparé de Marie Bastide.

Corbis via Getty Images

Calogero sortait fin 2023 son neuvième album «A.M.O.U.R», qui parle notamment de relations, sans oublier de mentionner les ruptures. Un thème lié à sa récente séparation avec sa deuxième femme, Marie Bastide.

Cette semaine, au micro de Déborah Grunwald sur France Bleu, le chanteur de 52 ans qui se produira au Paléo s'est confié sans filtre sur l'image qu'il a de la vie de couple. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il semble encore marqué par sa rupture.

«Le quotidien dans un couple peut tuer avec l'habitude, celle et celui qui était votre amour, amant, devient votre cousin. Et ça arrive bien souvent», a-t-il d'abord confié.

«Les gens qui se séparent facilement ont-ils raison?»

Bien qu'il soit conscient qu'un amour solide puisse exister, à l'image de ses parents, Calogero a le sentiment que de nombreux couples restent ensemble soit par habitude, soit par obligation: «Le côté obligatoire est parfois triste et pesant.» Et parmi les questions qui trottent régulièrement dans la tête du chanteur, il y a celle-ci: «Est-ce que, finalement, ce ne sont pas les gens qui se séparent facilement qui ont raison?»

En 2009, Calogero et Marie Bastide tombent amoureux. Et après quatre ans d'amour, le couple donne naissance à un petit Pio. Puis, en 2016, c'est au tour de Rita de compléter la jolie famille recomposée, dont font également partie Nina, 20 ans, et Romy, 16 ans, ses deux filles nées de son union avec Hortense d'Estève.

Ton opinion