Appel à témoins pour le meurtre «sauvage» d'un cycliste

Publié

FranceAppel à témoins pour le meurtre «sauvage» d'un cycliste

La police tente de résoudre un crime commis en octobre 2021 en Ardèche.

Roberto Torres Pastor avait 27 ans lorsqu'il a été brutalement agressé et tué.

Roberto Torres Pastor avait 27 ans lorsqu'il a été brutalement agressé et tué.

Police nationale française

La police française a lancé un appel à témoins dans le cadre de l’enquête sur l’agression mortelle d’un cycliste espagnol en Ardèche (sud-est) en octobre 2021, dans laquelle «beaucoup de pistes» restent à explorer selon une source proche du dossier.

«La victime circulait en vélo de randonnée bleu (...) équipé de deux paires de sacoches à l’avant et à l’arrière et d’un couvre-selle à motifs léopards, en provenance du Nord vers le Sud», selon l’appel à témoins, diffusé mardi sur le réseau social X par la police locale.

L’avis est accompagné de deux photos et d’un descriptif de Roberto Torres Pastor.

Agé de 27 ans, il avait été retrouvé agonisant le 7 octobre 2021 au matin par un promeneur sur un chemin forestier de la commune de Soyons, à proximité des berges du Rhône.

Une trentaine de plaies

Natif des îles Canaries, le cycliste était parti des Pays-Bas et revenait en Espagne. Il avait fait une halte en Ardèche.

Grièvement blessé, il est décédé à l’hôpital. L’autopsie a révélé une trentaine de plaies occasionnées par des coups portés essentiellement à la tête.

«C’est un homicide singulier, un jeune cyclotouriste qui a (...) été sauvagement agressé et a été laissé pour mort dans un état qui témoigne d’une sauvagerie incroyable» a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.

«C’est une affaire compliquée qui demande du temps. Nous avons beaucoup de pistes à explorer», a ajouté cette même source, ajoutant qu’il y avait eu «quelques retours depuis la publication de l’appel à témoins».

L’information judiciaire est supervisée par le pôle criminel du parquet d’Avignon (sud).

(afp)

Ton opinion