Singapore Airlines«Vol fou»: vingt personnes en soins intensifs
Après l'atterrissage d'urgence à Bangkok, les passagers les plus grièvement blessés ont été hospitalisés dans la capitale thaïlandaise.

Les secours à Bangkok juste après l'atterrissage du Boeing 777-300ER de Singapore Airlines.
AFPVingt personnes ayant voyagé à bord du vol de Singapore Airlines qui a connu des turbulences avant un atterrissage d’urgence à Bangkok mardi, se trouvent en soins intensifs dans des hôpitaux de la capitale thaïlandaise, ont annoncé mercredi les établissements.
Les patients originaires d’Australie, de Grande-Bretagne, de Hong Kong, de Malaisie, de Nouvelle-Zélande, de Singapour et des Philippines se trouvaient dans les unités de soins intensifs des hôpitaux Samitivej Srinakarin et Samitivej Sukhumvit, a indiqué un porte-parole du groupe hospitalier à l’AFP.
Le vol SQ321 de Singapore Airlines, qui transportait 211 passagers et 18 membres d’équipage, a subi des turbulences extrêmes et soudaines à 11'000 mètres au-dessus de la Birmanie dix heures après son décollage, s’élevant soudainement et plongeant à plusieurs reprises.
Un passager de nationalité britannique âgé de 73 ans est décédé à bord de l’avion qui effectuait la liaison Londres-Singapour et 104 autres personnes qui se trouvaient à bord ont été blessées.
Mercredi, 131 passagers et 12 membres d’équipage, soit une majorité des personnes présentes dans l’avion, ont finalement pu se poser à Singapour via un autre vol. Le père d'un passager avait raconté à la BBC qu’il lui avait envoyé un texto lui parlant «d’un vol fou» qui devait effectuer un atterrissage d’urgence.