Grosse course-poursuite après avoir fui un contrôle de police

Publié

Saint-GallGrosse course-poursuite après avoir fui un contrôle de police

Un Suisse de 69 ans a tout fait pour ne pas tomber aux mains des agents, en vain. Il n'avait plus de permis depuis des années.

Comm/M.P.
par
Comm/M.P.
Arrivé dans une impasse, le conducteur de la voiture grise a fait marche arrière et embouti la voiture de police.

Arrivé dans une impasse, le conducteur de la voiture grise a fait marche arrière et embouti la voiture de police.

Police cantonale de Saint-Gall

Mardi 21 mai, peu après 10 heures du matin, une patrouille de la police cantonale de Saint-Gall a voulu contrôler une voiture à Gossau (SG). Le conducteur s'est arrêté, obéissant à l'affichage visuel «Stop police». La patrouille s'est garée devant la voiture contrôlée. Lorsqu'un policier est sorti, l'homme a brusquement démarré.

La patrouille a poursuivi la voiture en fuite le long de plusieurs rues, jusqu'à l'ancienne Zürcher Strasse. Là, il a contourné un barrage routier et continué jusqu'au rond-point de la Herisauerstrasse. Il a ignoré un autre blocage de route et a emprunté une piste cyclable. Il a finalement dû arrêter sa voiture dans une impasse. Il est alors parti en marche arrière. Sa voiture est légèrement entrée en collision avec le véhicule de patrouille de la police cantonale de Saint-Gall qui se trouvait derrière elle.

L'homme a été arrêté. Il s'est avéré que le permis de conduire de ce Suisse de 69 ans avait été révoqué il y a des années. Il sera signalé au parquet du canton de Saint-Gall pour diverses infractions au code de la route. Sa voiture a été saisie. Outre plusieurs patrouilles de la police cantonale de Saint-Gall, des patrouilles de la police municipale de Saint-Gall ont également participé à la poursuite.

Ton opinion