TélévisionPasse-Partout et Passe-Muraille ont enfin droit à la parole
Les deux personnages emblématiques de «Fort Boyard» diront quelques phrases à partir de la prochaine saison.
- par
- Laurent Flückiger
Le célèbre jeu «Fort Boyard» va faire son retour sur France 2 dans quelques semaines, avec son lot de nouveautés, comme c'est le cas chaque année. On se souvient, par exemple, de la disparition des vrais tigres au profit de versions animées, en 2022. Pour cette saison 35, un changement de taille concerne Passe-Partout et Passe-Muraille: ils vont s'exprimer à l'écran.
Depuis la création de l'émission en 1990, les deux personnages n'avaient jamais fait entendre le son de leur voix. Et ce, parce qu'ils apparaissent aussi dans les nombreuses déclinaisons de «Fort Boyard» à l'étranger.
«Pas de grands discours»
Mais il ne faut pas non plus s'attendre à ce que Passe-Partout (incarné par André Bouchet) tienne le crachoir à la place du présentateur, Olivier Minne, ou que Passe-Muraille (Anthony Laborde) lise les énigmes de Père Fouras. Auprès de «TV Mag», Adventure Line Production (ALP) a averti qu'«il n’y aura pas de grands discours». «Il y a toujours eu des interactions avec Olivier Minne et les participants; cette année, il y aura quelques phrases», a précisé la société de production.
ALP a aussi décidé de positionner différemment le personnage de Passe-Muraille. Si les déguisements ne vont pas forcément disparaître, la production veut «le faire évoluer».