DrameEn Valais, la petite fille décédée habitait Orsières
La fillette retrouvée inconsciente dimanche avait beaucoup de famille dans la région de Martigny.
- par
- Eric Felley
La fillette de 6 ans retrouvée inconsciente dimanche soir en Valais, puis décédée le lendemain au CHUV, venait de la commune d'Orsières dans le district d'Entremont. Elle s'appelait Leila et laisse ses parents, une grande sœur et un petit frère dans une immense peine.
Ce drame touche un grand nombre de familles de la région de Martigny et de la commune d'Orsières, où les parents sont concierges des écoles. La fillette avait été portée disparue dimanche aux alentours de 17 heures à l'occasion d'une fête de famille au couvert de Ravoire au-dessus de Martigny.
La police avait lancé des opérations de recherches vers 18 heures dans la forêt dense et accidentée autour du couvert. Des appels ont également été partagés sur les réseaux sociaux. Finalement, une trentaine de policiers, une vingtaine de spécialistes des secours régionaux, une vingtaine de pompiers de Martigny, de Martigny-Combe et d’Orsières, l’Organisation cantonale de secours, les forces aériennes et plus de 200 volontaires de la région s'étaient mobilisés.
La fillette avait été retrouvée vers 21 h 20, à une centaine de mètres du couvert, inconsciente, et aussitôt transportée au CHUV. D'après certains témoignages, elle aurait participé à un jeu de cache-cache. Que s'est-il réellement passé? L'enquête ouverte par le Ministère public valaisan devra établir les faits, et en particulier la cause du décès.