TélévisionAccaparé par «Les 12 coups de midi», Émilien doit redoubler son année
Le jeune homme, invaincu dans le jeu de TF1 depuis huit mois, n'a pas pu passer ses examens.
- par
- Laurent Flückiger
Voilà huit mois qu'Émilien, étudiant de 21 ans, fait tout juste dans «Les 12 coups de midi». Le 16 mai dernier, il a réussi à battre un nouveau record. En faisant grimper sa cagnotte à 1 039 071 euros, il a dépassé le champion Bruno, qui était reparti du jeu de TF1 avec 1 026 107 euros en 2021.
Mais être un grand maître de midi a un revers. Pour Émilien, il est impossible de concilier études et tournages. Résultat: il n'a pas validé son année d'histoire. La semaine dernière, le jeune homme n'a pas passé ses examens.
«Il s'est avéré que les tournages ont duré pas mal de temps et que c'est tombé sur mes deux sessions d'examen que je n'ai donc pas pu passer. Je vais redoubler tout à fait normalement l'année prochaine», explique-t-il dans une interview pour «Télé 7 Jours».
«Expérience absolument folle»
Émilien ne regrette pas son choix pour autant. «Oui, ça valait le coup, continue-t-il. C'est une expérience qui est absolument folle, mais ça ne m'empêchera pas de reprendre mes études tout doucement l'année prochaine.»
S'il est le plus riche, Émilien n'est pas encore le plus grand maître de midi. Avec 239 victoires au compteur, il doit encore participer à 13 émissions pour battre Bruno.