«L'avion est tombé, il y a eu un cri horrible»

Publié

«Fortes turbulences»«L'avion est tombé, il y a eu un cri horrible»

Un passager a raconté l'enfer vécu dans l'appareil de Singapore Airlines. La personne qui a perdu la vie est un septuagénaire britannique.

R.M.
par
R.M.
Le sol jonché de débris et détritus après les turbulences.

Le sol jonché de débris et détritus après les turbulences.

Twitter

Un mort, une trentaine de personnes blessées dont sept dans un état décrit comme «critique»: le bilan à bord de l’avion de Singapore Airlines pris dans de «fortes turbulences» est particulièrement lourd. L’appareil qui devait relier Londres à Singapour a dû se poser en urgence à Bangkok ce mardi matin.

Selon les médias britanniques qui citent les autorités thaïlandaises, le défunt est un homme de 73 ans. Ce septuagénaire britannique avait des problèmes médicaux qui auraient pu entraîner une crise cardiaque, apprend-on. Son épouse, qui voyageait avec lui, a été blessée et est hospitalisée.

Cité par la BBC, le Londonien Andrew Davies a raconté que l’avion était «soudainement tombé», avec différents objets projetés en tous sens dans la cabine. «Pendant les quelques secondes de chute de l'avion, il y a eu un cri horrible et ce qui ressemblait à un bruit sourd», a-t-il témoigné. Cet Anglais s’est ensuite retrouvé couvert de café puis a tenté d’aider une femme «hurlant de douleur» qui avait une «entaille à la tête».

«Lacérations à la tête, oreilles qui saignent, il y avait tant de blessés», a-t-il ajouté, parlant de «hurlements de douleur». Il a décrit la situation comme étant «surréaliste». «J'aurais aimé pouvoir aider davantage», a-t-il encore lâché.

Ton opinion

10 commentaires