Trois personnes ont perdu la vie dans les Alpes ce dimanche

Publié

ValaisTrois personnes ont perdu la vie dans les Alpes ce dimanche

Deux Italiens ont été emportés par une coulée alors qu'ils effectuaient une ascension au Pigne d'Arolla. Un Suisse a également fait une chute mortelle dans la région de Zermatt.

cht/mst
par
cht/mst
Une avalanche a emporté deux randonneurs à ski italiens, au Pigne d'Arolla (VS), ce dimanche 19 mai 2024.DR

Une avalanche a emporté deux randonneurs à ski italiens, au Pigne d'Arolla (VS), ce dimanche 19 mai 2024.DR

Police cantonale valaisanne

Nouveaux drames de la montagne ce dimanche dans les Alpes valaisannes.

Trois randonneurs effectuaient l'ascension de la face nord du Pigne d'Arolla, entre le Cervin et le Grand Combin, lorsqu'une avalanche s'est déclenchée. Deux des trois alpinistes ont été emportés et ont fait une chute de près de 800 mètres, indique la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Les secouristes n'ont pu que constater leur décès au pied de la montagne.

La troisième personne s'en est sortie indemne. Selon l'agence de presse italienne Ansa, les deux victimes sont des Italiens domiciliés à Lecco, près du lac de Côme. Le mardi 21 mai, la police valaisanne a communiqué que les deux victimes ont été formellement identifiées. Il s'agit effectivement de deux ressortissants italiens âgés respectivement de 35 ans et de 49 ans.

Un mort au Breithorn

Un autre accident a fait une troisième victime dans la région de Zermatt. Un randonneur qui parcourait la face nord du Breithorn a glissé sur une zone verglacée et a fait une chute d'environ 300 mètres. Ses deux compagnons, qui ont assisté au drame, ont immédiatement appelé les secours. Ces derniers n'ont pu que constater le décès du malheureux, un Suisse de 26 ans.

Ton opinion