Verstappen rejoint une course virtuelle un jour de Grand Prix

Publié

Formule 1Verstappen rejoint une course virtuelle un jour de Grand Prix

Le Néerlandais prend place dans sa monoplace à 15 heures, à l'occasion du GP d'Imola. En attendant, le départ, il s'est défoulé sur simulateur.

Rebecca Garcia
par
Rebecca Garcia
Max Verstappen passe beaucoup de temps à rouler sur simulateur.

Max Verstappen passe beaucoup de temps à rouler sur simulateur.

AFP

Que fait Max Verstappen lorsqu’il ne participe pas à un Grand Prix de Formule 1? Il roule. C’est du moins ce qu’il a choisi de faire ce dimanche matin, à peine quelques heures avant le GP d’Imola (ou pour le nom officiel à rallonge: Formula 1 MSC Cruises Gran Premio del Made in Italy E dell’Emilia-Romagna 2024).

Le triple champion du monde de Formule 1 pilotait tranquillement dimanche matin.

Le triple champion du monde de Formule 1 pilotait tranquillement dimanche matin.

Twitch.tv/teamredline

«Super Max» était bien visible sur la plateforme de diffusion Twitch. Assis sur le siège de son simulateur, le Néerlandais roulait pour le «Team Redline» à l’occasion de la Nürburgring 24 Heures. Il s’agit d’une course virtuelle qui se déroule sur une journée entière.

Cette fois-ci, les dates chevauchent le Grand Prix italien, mais le pilote ne semblait pas s’en préoccuper plus que cela à dédier à son (autre) équipe. «Je n’ai pas beaucoup de temps. Samedi soir et dimanche matin, ça dépend un peu», affirmait-il au site Motorsport.com.

Il a tenu sa promesse, et s’est bel et bien connecté. Habillé du t-shirt de son écurie Red Bull et coiffé d’un casque de gamer plutôt que d’un casque de Formule 1, Max Verstappen s’est montré aussi habile dans les virages qu’à l’accoutumée.

Il a enchaîné les tours de piste avec des trajectoires extrêmement propres dans son calme habituel. Visage fermé, concentré, il semblait écouter d’une oreille les commentaires du stream.

Adversaire redouté des lobbys

Le triple champion du monde n’en est pas à son coup d’essai. Lui raffole des courses sur simulateur, et les internautes le voient régulièrement en ligne lorsqu'il a du temps libre - week-end de Grand Prix ou non.

En Italie, un peu moins de 5 heures avant de se lancer sur la piste, il faisait un dernier tour de piste dans sa BMW. «J’aimerais juste te poser une question Max», a lancé Luke Crane, qui travaille pour le «Team Redline». «Je dois y aller. C’était cool, mec», a rapidement répondu Max Verstappen avant de retrouver sa vie de «vrai» pilote. Le départ du GP d’Imola sera normalement donné à 15 heures

Ton opinion