Donald Trump a assisté à la remise de diplôme de son fils Barron

Publié

Barron Trump diplôméUn père ravi dans les tribunes: «Super élève, garçon génial!»

En plein procès à New York, Donald Trump a eu le droit d'assister à la remise de diplôme de son fils cadet Barron, qui a terminé le lycée.

Donald Trump a assisté vendredi en Floride à la cérémonie de remise de diplôme de fin de lycée de son plus jeune fils Barron, 18 ans. Le juge de son procès en cours à New York a accepté de le libérer pour l’occasion. Des images de l’AFPTV montrent l’ancien président américain assis aux côtés de sa femme Melania sur des gradins à West Palm Beach, près de sa résidence de Mar-a-Lago.

En contrebas, des lycéens portant le traditionnel chapeau carré, la robe noire et l’écharpe rouge. «Je vais à la cérémonie du diplôme du lycée de Barron. Super élève, garçon génial!», a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social dans la matinée.

Cette cérémonie en Floride lui offre une parenthèse familiale au milieu de son procès pour falsifications comptables à New York. Lundi, mardi et jeudi, Donald Trump a été contraint d’écouter pendant des heures le témoignage à charge de son ancien avocat devenu ennemi juré, Michael Cohen. Le juge avait accordé au prévenu Trump une relâche de ces audiences pour pouvoir assister à ce moment avec son fils, si important pour les familles américaines.

Début mai, le Parti républicain de Floride avait désigné le discret Barron Trump pour être l’un des délégués appelés à officiellement nommer en juillet son père Donald comme candidat pour la présidentielle américaine de novembre. Mais bien qu’«honoré» par ce choix, il a finalement décliné «en raison d’engagements antérieurs», avait fait savoir le lendemain le bureau de sa mère Melania.

Ton opinion

34 commentaires