FootballQuand Novak Djokovic venait supporter le Servette FC
Le Serbe de 36 ans, qui participera au Geneva Open, est déjà venu plusieurs fois dans la Cité de Calvin au cours de sa vie.
- par
- Ruben Steiger
Novak Djokovic (ATP 1) va participer au Gonet Geneva Open pour la première fois de sa carrière. À 36 ans, le Serbe disputera pour la deuxième fois seulement des matches officiels dans la Cité de Calvin. Il faisait partie de l’équipe de Serbie de Coupe Davis venue défier la Suisse à Palexpo en septembre 2006. Alors âgé de de 19 ans, il avait battu Stan Wawrinka en cinq manches avant de subir la loi de Roger Federer en trois sets (victoire 4-1 de la Suisse).
Depuis, Novak Djokovic est revenu quelques fois à Genève, mais principalement pour passer du temps avec les membres de sa famille qui y vivent. En 2014, il était même venu rendre visite aux joueurs du Servette FC à Balexert pour le réveil musculaire des Grenat avant d’aller les supporter, au Stade de Genève, le soir-même.
Un ami d'enfance au Servette FC
La raison? Son ami d’enfance Neven Markovic portait alors les couleurs du club. «Je suis heureux d’avoir vu ma famille et de venir rendre visite à mon ami Neven et de le voir jouer ce soir, avait-il déclaré, à l’époque, à la Tribune de Genève. Vous savez, j’aime le football et je sais aussi ce que représente ce club pour cette ville. J’espère que Servette va gagner et qu’il sera promu à la fin de la saison.»
Les vœux du détenteur de 24 tournois du Grand Chelem n’avaient pas été exaucés. Ce soir du 17 février 2014, le SFC s’était incliné contre Vaduz (3-2). Un revers qui avait grandement annihilé les espoirs de promotion du club. Novak Djokovic devra se montrer plus inspiré s’il entend aller loin sur la terre battue des Eaux-Vives afin de retrouver un brin de confiance en son jeu avant Roland-Garros.