FiliationLa justice genevoise saisie pour prélever l’ADN d’Alain Delon
La fille d'Ari Boulogne veut savoir si elle est la petite-fille biologique du monstre sacré du cinéma.
- par
- R.M.
Décédé il y a un an, l’acteur et photographe français Ari Boulogne disait être le fils illégitime d’Alain Delon. Le monstre sacré du cinéma, 88 ans, a lui toujours affirmé que c’était faux. On n’a jamais su qui disait vrai mais on va peut-être avoir la réponse grâce à la justice genevoise.
La fille d’Ari Boulogne, 16 ans, veut en effet savoir si elle est réellement la petite-fille biologique d’Alain Delon. Elle a déposé ce vendredi une requête auprès du Tribunal civil de première instance de Genève. Elle demande d'ordonner un test ADN pour en avoir le cœur net, révèle la «Tribune de Genève».
Intérêt pour ses origines et sa filiation ou plutôt pour un éventuel héritage? Reste à connaître les motivations de la fille d'Ari Boulogne, aujourd'hui adolescente. Et surtout si la justice genevoise entrera en matière. En 2019, la justice française avait jugé irrecevable une demande comparable de son père, estimant alors que le domicile principal d'Alain Delon était en Suisse.
«Le droit de connaître sa filiation»
«Tout le monde a le droit de connaître sa filiation et notre mandante ne fait pas exception à la règle. Pour le reste, nous n'entendons pas faire le moindre commentaire et attendons que la justice suisse se prononce», commentent dans le quotidien genevois maîtres Saskia Ditisheim et Richard Sedillot, avocats de la fille d'Ari Boulogne.
Me Ditisheim a estimé pour l'AFP que le tribunal devrait se prononcer «rapidement» ces prochains jours, après avoir déterminé s’il est compétent ou pas avant de répondre sur le fond.
La mère d’Ari Boulogne était la chanteuse punk Nico, qui avait eu une brève liaison avec Alain Delon. Né en août 1962 en région parisienne, Ari Boulogne avait été élevé dès 1967 par Edith Boulogne, mère d'Alain Delon.
Malade, l'acteur mythique vit cependant aujourd'hui dans sa propriété de Douchy, dans le Loiret. Il est désormais sous «curatelle renforcée». En guerre, ses enfants légitimes ne cessent de défrayer la chronique.