ZurichIls draguaient en ligne une prétendue mineure: piégés
Deux hommes soupçonnés de vouloir entamer une relation sexuelle avec une ado ont été interpellés.
Suite à des enquêtes menées sur des plateformes de chat, un Suisse a été arrêté le 14 mai dernier et un autre le 8 mai pour des actes pédocriminels, indique la police zurichoise dans un communiqué.
Dimanche dernier, le premier homme a contacté une prétendue jeune fille sur une plateforme de chat publique et a entamé une conversation. Au cours de celle-ci, elle a indiqué qu'elle avait 13 ans. L'inconnu a exprimé le souhait d'avoir des relations sexuelles avec la prétendue mineure et a convenu d'une rencontre avec elle.
Il ne dialoguait en fait pas avec une vraie adolescente, mais avec un enquêteur de la police zurichoise. Un homme de 49 ans s'est présenté au lieu de rendez-vous convenu mardi après-midi à la gare centrale de Zurich. Il a été arrêté par des enquêteurs en civil.
Scénario similaire dans l'Oberland
Le mercredi précédent, la police cantonale zurichoise a interpellé un homme de 34 ans dans l'Oberland zurichois. Il avait également contacté une prétendue jeune fille de 13 ans sur une plateforme de chat et avait exprimé à plusieurs reprises le souhait d'avoir des relations sexuelles avec elle. Il a aussi été interpellé par des enquêteurs de la police zurichoise.
Ils vont notamment répondre de tentatives d'actes sexuels avec des enfants.