Pour Pentecôte, un temps pour se faire plaisir

Publié

MétéoPour Pentecôte, un temps pour se faire plaisir

Le week-end prolongé s'annonce mitigé mais bien assez ensoleillé et chaud pour sortir de chez soi.

R.M.
par
R.M.
Pour les trois jours à venir, le temps devrait être «plutôt favorable à toutes sortes d'activités de plein air», selon les météorologues.

Pour les trois jours à venir, le temps devrait être «plutôt favorable à toutes sortes d'activités de plein air», selon les météorologues.

Getty

La météo de ce long week-end de Pentecôte qui arrive? Il y a du bon et du moins bon. Le temps s’annonce «mitigé», mais avec cependant de jolies températures plutôt favorables à se faire plaisir en extérieur.

Le temps pour les trois jours fériés devrait être «au moins partiellement ensoleillé et chaud en journée, avec 20 degrés et plus», prévoit en effet MeteoNews. Qui note aussi que les «journées ne seront toutefois pas totalement sèches».

Des averses ou orages sont à prévoir, surtout en seconde partie de journée ou la nuit, principalement dans le Jura, dans les Alpes et le sud.

Dans le détail, les 20 degrés devraient être atteints ou dépassés samedi à Genève, Sion ou Bienne. Pareil pour les deux jours qui suivent à Lausanne, Neuchâtel ou Yverdon, selon MétéoSuisse. Le thermomètre pourrait même alors atteindre les 24 degrés en Valais.

Cette Pentecôte, résume MeteoNews, offre donc un temps «plutôt favorable à toutes sortes d'activités de plein air», surtout en matinée.

Ton opinion

13 commentaires