De possibles restes humains retrouvés dans une cuve d’acier

Publié

JaponDe possibles restes humains retrouvés dans une cuve d’acier

Un signalement avait été lancé mardi concernant un homme de 30 ans dans l’usine Nippon Steel d’Oita, dans l’ouest du pays.

De possibles restes humains ont été retrouvés dans une cuve réservée au métal en fusion dans une aciérie au Japon. (Image d'illustration)

De possibles restes humains ont été retrouvés dans une cuve réservée au métal en fusion dans une aciérie au Japon. (Image d'illustration)

DR

De possibles restes humains ont été retrouvés dans une cuve réservée au métal en fusion dans une aciérie au Japon, quelques heures après la disparition d’un employé, a déclaré la police jeudi.

Un signalement avait été lancé mardi concernant un homme de 30 ans dans l’usine Nippon Steel d’Oita, dans l’ouest du Japon, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police, Eijiro Kawano.

«Lors de recherches avec des ouvriers de l’usine, nous avons repéré ce qui semble être des fragments d’os humains à l’intérieur d’un contenant», a déclaré M. Kawano.

«Nous ne savons pas s’il s’agit réellement d’ossements humains et s’ils appartiennent à l’ouvrier de 30 ans porté disparu», a-t-il ajouté.

«Mais s’il s’agit d’os de l’homme, on peut imaginer que l’ouvrier est tombé dans la cuve», a-t-il déclaré.

«J’espère que les tests ADN nous aideront à le découvrir», a déclaré M. Kawano, ajoutant que la police cherchait à savoir s’il y avait des témoins qui auraient pu assister à la scène.

La cuve de 4 m de de profondeur, qui contiendrait du métal en fusion chauffé à plus de 1000°, se trouvait à environ 5 m en-dessous de l’endroit où l’homme travaillait, a déclaré Kawano.

«Nous enquêtons toujours sur les détails», a déclaré à l’AFP un porte-parole de Nippon Steel.

«Nous continuons à coopérer pleinement avec les autorités», a-t-il déclaré.

L’entreprise a récemment fait une offre de rachat de l’américain US Steel d’un montant de 14 milliards de dollars, à laquelle le président américain Joe Biden s’est opposé avant l’élection présidentielle de novembre.

(afp)

Ton opinion