Ubisoft présente une bande-annonce de son prochain «Assassin's Creed»

Publié

Jeu vidéoUbisoft présente une bande-annonce de son prochain «Assassin's Creed»

Le blockbuster de l'éditeur français sera bien lancé le 15 novembre prochain.

L'éditeur français Ubisoft, sans doute un tantinet contraint après avoir laissé fuiter par erreur la date de sortie du prochain gros «Assassin's Creed», a confirmé mercredi que son «Assassin's Creed Shadows» sortira bien le 15 novembre prochain.

Il présente également la première bande-annonce pour le nouvel épisode de sa plus célèbre franchise. Pour l'instant sans élément de gameplay. Le jeu sera disponible sur les consoles de dernière génération PlayStation 5, Xbox Series X|S, ainsi que sur Mac et PC.

La particularité du jeu, orchestré par Ubisoft Québec, est qu'il se situe dans un Japon féodal.

«Les joueurs prendront part aux histoires liées de Naoe, une shinobi Assassin originaire de la Province d’Iga, et de Yasuke, le puissant et légendaire samurai historique.», précise l'éditeur dans un communiqué.

«Les joueurs auront la possibilité de maîtriser deux styles de jeu complémentaires, chaque personnage proposant ses propres voies de progression (...). Qu’ils adoptent les compétences furtives de Naoe ou les prouesses de combat de Yasuke, les joueurs pourront accomplir leurs missions de nombreuses manières différentes. Avec Naoe, ils expérimenteront des mécaniques d’infiltration épurées, utilisant la lumière, les bruits, les ombres et l’environnement pour éviter d’être détectés par les ennemis. Avec Yasuke, ils seront capables d’affronter de plus grands groupes d’ennemis avec une approche de combat plus brutale.»

Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

YouTube/Ubisoft

«Assassin’s Creed Mirage», dernier opus de la série à succès sorti en octobre dernier et dont l’intrigue se déroule à Bagdad au IXe siècle, s’est classé en 10ᵉ position sur le marché français du jeu vidéo avec plus de 300'000 exemplaires vendus, d’après un bilan publié en mars.

Redevenu bénéficiaire en 2023-2024, Ubisoft doit voir prochainement le lancement d’un autre jeu majeur: «Star Wars Outlaws», dérivé de la célèbre série de films, programmé pour le 30 août.

Réalisé en collaboration avec LucasFilm, «Star Wars Outlaws» plonge le joueur dans la peau de Kay Vess, une hors-la-loi qui évolue au sein de l’Empire. L’action se déroulera entre les événements des films «L’Empire contre-attaque» et le «Retour du Jedi».

Des figures emblématiques de l’univers «Star Wars» feront une apparition, comme Jabba le Hutt sur la planète Tatooine ou le droïde C-3PO, d’après la bande-annonce.

Déjà pré-commandable, «Star Wars Outlaws» sera disponible sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

(AFP/J.-Ch.C.)

Ton opinion

0 commentaires