ShockingUne porte entre deux mondes utilisée à des fins obscènes
Un écran reliant New York à Dublin en direct a dû être fermé après que des gens y ont montré seins et fesses.
- par
- Michel Pralong
Le 8 mai a été activé un double portail: l'un sur une place de Dublin, en Irlande, l'autre à New York. Chacun montre les gens qui sont devant l'autre, en direct, et ceci 24 heures sur 24. Un premier essai avait eu lieu en 2021 entre Vilnius, la capitale lituanienne, et Lublin, en Pologne. Pour les organisateurs de l'événement, il s'agit de «profiter de la beauté de l'interconnectivité mondiale».
Mais mettez des caméras et des écrans à disposition et des petits malins vont en profiter pour montrer autre chose. Une modèle Onlyfans, Ava Louise, a dévoilé sa poitrine artificiellement gonflée aux Dublinois depuis New York. «Je pensais que les habitants de Dublin méritaient de voir mes deux pommes de terre cultivées à New York», a-t-elle dit, elle qui avait notamment participé à une sorte de défi Covid à l'époque, où elle se filmait léchant... des sièges de WC publics.
Côté dublinois, on n'a pas été en reste. Un homme s'est tourné et a baissé son pantalon, une femme ivre s'est frottée 20 minutes contre le portail, un individu a pris de la drogue s'émerveillant que New York ne dorme jamais et un autre a montré aux Américains des images des attentats du 11 septembre sur son téléphone, comme le recense le «Daily Mail».
Si la majorité des interventions étaient plutôt sympathiques, comme des danses, des saluts, des bisous, des coups de fil en direct, les fauteurs de trouble ont entraîné lundi la fermeture temporaire de l'installation. «Bien que nous ne puissions pas contrôler toutes ces actions, nous mettons en œuvre certaines solutions techniques pour résoudre ce problème et celles-ci seront mises en service dans les prochaines 24 heures», a déclaré le conseil municipal de Dublin dans un communiqué.
Côté américain, des barrières ont été placées autour du portail pour qu'on ne puisse en approcher trop et des policiers surveillent la foule. L'installation rouvre ce mercredi.