Eminem annonce la mort de Slim Shady

Publié

MusiqueEminem annonce la mort de Slim Shady

Une nécrologie de son alter-ego a été publiée par un journal de Détroit, prélude d'un nouvel album qui doit sortir cette année.

Cover Media/L.F.
par
Cover Media/L.F.
Créé par Eminem, le personnage de Slim Shady est devenu un nom familier en 1999 avec le lancement du single «My Name Is».

Créé par Eminem, le personnage de Slim Shady est devenu un nom familier en 1999 avec le lancement du single «My Name Is».

IMAGO/USA TODAY Network

Eminem a fait paraître une fausse nécrologie de Slim Shady. Plusieurs semaines après l’annonce de son prochain album, «The Death of Slim Shady» («Coup de Grâce» en français) un avis rendant hommage à la carrière de l'alter-ego du rappeur américain dans la «scène rap underground du milieu et de la fin des années 1990» a été publié dans le «Detroit Free Press».

On peut y lire: «Shady est devenu un nom familier en 1999 avec le lancement de son single ludique et dérangé «My Name Is», qui, avec sa vidéo unique et accrocheuse, a exposé le jeune artiste et ses paroles à un public plus large. Ce public a rapidement été exposé à la noirceur extrême de l'artiste, qui a entraîné des millions de fans de musique sur une voie qui glorifie une vision du monde manifestement nihiliste.»

L'avis de décès comporte une photo d'Eminem portant une paire de salopettes et un masque de hockey blanc. En légende, il écrit que «les fans n'oublieront jamais le rappeur controversé».

Poignardé

Le rappeur de 51 ans a aussi mis en ligne une vidéo mettant en scène 50 Cent, qui décrit Slim Shady comme un psychopathe. Eminem y déclare aussi: «Je savais que ce n'était qu'une question de temps pour Slim.»

Il a également publié une image, qui pourrait être la pochette du prochain «The Death of Slim Shady» et qui représente un personnage avec un couteau dans la poitrine.

Le 12e album d'Eminem devrait sortir dans l'année. Son dernier disque, «Music to Be Murdered By», date de 2020.

Ton opinion

0 commentaires