Ministre de la CultureElisabeth Baume-Schneider à Cannes comme hôte d'honneur
La Suisse sera l'invitée spéciale du Marché du Film, à la fin de cette semaine.
- par
- Eric Felley
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider va se déplacer au Festival de Cannes du 15 au 17 mai. Cette année, la Suisse est l’hôte d’honneur du Marché du Film, selon un communiqué diffusé ce mercredi par l'Administration fédérale.
Après l'Inde en 2022 et l'Espagne en 2023, la Suisse est le troisième pays «à bénéficier de cette initiative qui vise à mettre en lumière l'industrie cinématographique d'un pays à Cannes».
Le Marché du Film réunit quelque 14'000 participants du monde entier, producteurs, distributeurs, programmateurs de festivals et diverses institutions cinématographiques. «La présence de la Suisse à Cannes est organisée par l'agence de promotion Swiss Films, en collaboration avec l'Office fédéral de la culture et la Société suisse de radiodiffusion et télévision SRG SSR».
Trois films suisses en compétition
Cette année, trois films suisses sont en compétition lors de la 77e édition du Festival de Cannes: «The Shameless» de Konstantin Bojanov, «Le Procès du Chien» de Laetitia Dosch (catégorie Un Certain Regard), ainsi que «Las Novias Del Sur» d'Elena López Riera (sélection Courts Métrages / Séances Spéciales, Semaine de la Critique).