Attaque du fourgonLa mère de La Mouche: «Comment on peut ôter des vies comme ça?»
La maman du détenu libéré, Mohamed Amra, a dit son incompréhension comme sa tristesse.
«J'ai craqué, j'ai pleuré, je n'étais pas bien.» La mère de Mohamed Amra, le détenu libéré lors de la sanglante attaque d’un fourgon pénitentiaire mardi dans l’Eure, a dit son incompréhension comme sa tristesse. «Comment on peut ôter des vies comme ça?» s’est-elle interrogée sur RTL.
Selon le bilan actuel, deux agents pénitentiaires sont morts dans cette attaque. Et trois autres sont blessés, avec un pronostic vital toujours engagé pour l’un d’eux.
La mère du fuyard jure ne pas avoir été au courant du projet d'évasion. «J'ai été aux Baumettes le voir, il était à l'isolement, je suis allé à la prison d'Évreux une fois. Il parlait normal, il ne m'a rien montré. Je ne comprends pas».
«Ils le trimballent de droite à gauche, ils le mettent en isolement au lieu de le juger une bonne fois pour toute», a-t-elle encore cependant glissé, semblant critiquer la justice.
Le détenu en fuite, Mohamed Amra, a 30 ans et est surnommé «La Mouche». «Le 10 mai 2024, il avait été condamné par le tribunal d’Évreux pour un vol avec effraction. Il était en outre mis en examen par la JIRS de Marseille pour enlèvement et séquestration ayant entraîné la mort», a indiqué mardi la procureure de Paris Laure Beccuau dans un communiqué.
Il est toujours activement recherché, comme les hommes qui l’ont libéré.