Attaque du fourgon: qui sont les agents qui ont été «abattus comme des chiens»?

Publié

FranceAttaque du fourgon: qui sont les agents qui ont été «abattus comme des chiens»?

La procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, a apporté quelques précisions, concernant les agents tués ou blessés, lors de l'évasion de Mohamed Amra, mardi.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Les tueurs ont utilisé une voiture bélier (en noir) pour bloquer le fourgon pénitentiaire (en blanc) où se trouvait Mohamed Amra et les agents de sécurité.

Les tueurs ont utilisé une voiture bélier (en noir) pour bloquer le fourgon pénitentiaire (en blanc) où se trouvait Mohamed Amra et les agents de sécurité.

Capture écran BFMTV

La traque à Mohamed Amra, dit «La mouche», évadé mardi lors de l'attaque sanglante d'un fourgon pénitentiaire en France, se poursuit, aujourd'hui. Par ailleurs, on en sait un peu plus sur les agents de l'Administration pénitentiaire qui ont été tués ou blessés, lors de cette évasion.

«L'un, âgé de 52 ans, était capitaine, travaillait dans l'administration pénitentiaire depuis 1996 et était pacsé. Il était père de deux jumeaux nés en 2003 dont l'anniversaire allait être célébré. Ils devaient fêter leur 21e anniversaire dans deux jours», a précisé la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau.

«L'autre agent tué était âgé de 34 ans et était marié. Il attendait la naissance d'un enfant. Il était surveillant brigadier depuis 2009», ajoute Madame Beccuau.

Elle poursuit: «Concernant les trois autres agents, blessés lors de l'attaque, ils sont âgés de 48 ans, 52 ans et 55 ans, sont tous pères de famille. Nos premières pensées vont à leurs compagnes, à leurs enfants, à leurs familles, à l'ensemble de leurs proches, amis et collègues.»

«Le pronostic vital de deux des trois agents blessés dans l'attaque du fourgon est, au moment où je vous parle, engagé», précisait mardi le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti. «Ils ont été abattus comme des chiens par des hommes pour qui la vie ne pèse rien», s'est-il ému.

Laure Beccuau a apporté également une autre précision, concernant l'attaque: «Selon les premiers éléments, certains agents ont pu faire usage de leur arme de service, quand les complices de Mohamed Amra ont braqué le fourgon.»

Ton opinion