Hockey sur glacePius Suter et Vancouver battus sur le gong à Edmonton
Les Canucks ont concédé, mardi, l’égalisation dans la demi-finale de la Conférence Ouest de NHL contre les Oilers (3-2, 2-2 dans la série). Le Zurichois n’a pas pesé sur cet acte IV.
- par
- Ruben Steiger
Tout est à refaire pour Vancouver et Pius Suter dans leur série de play-off contre Edmonton. Vainqueurs de l’acte III sur la glace des Oilers dimanche, les Canucks ont concédé, dans les dernières secondes, un court revers dans la nuit de mardi à mercredi (3-2), toujours au Rogers Place d’Edmonton. Le score est désormais de 2-2 dans cette demi-finale de la Conférence Ouest.
Mené 2-0 à l’entame de la troisième période, Vancouver pensait certainement s’être assuré de disputer la prolongation lorsque l’Américain Brock Boeser a égalisé à une minute et 41 secondes du terme alors que son équipe évoluait sans gardien. Mais Evan Bouchard en a décidé autrement. Le défenseur canadien a trompé le portier letton Arturs Silovs d’un tir de la ligne bleue à 39 secondes de la sirène finale.
Pius Suter, le seul représentant suisse encore engagé dans ces play-off de NHL, n’a pas pesé statistiquement dans ce match. Le Zurichois de 27 ans, aligné pendant 16’51 par son entraîneur, a tenté un tir. Son compteur reste bloqué à 3 points (2 buts et 1 assist) en 10 sorties en séries éliminatoires.
Dans l’autre rencontre de la nuit, les Boston Bruins ont évité l’élimination en allant s’imposer chez les Florida Panthers (2-1, 2-3 dans la série) grâce à une réussite décisive de l’arrière américain Charlie McAvoy et aux 28 arrêts de leur gardien américain Jeremy Swayman.
Les résultats
NHL. Play-off, demi-finales de Conférence. Matches de mardi:
Conférence Est
Florida - Boston 1-2
Situation dans la série: 3-2
Conférence Ouest
Edmonton - Vancouver 3-2
Situation dans la série: 2-2
Les séries se disputent au meilleur des sept matches.