AngleterreIl nettoie des panneaux, mais on lui demande d'arrêter
Les autorités ont demandé à un jeune homme qui faisait cela sur son temps libre de ne plus le faire, pour sa sécurité.
- par
- Michel Pralong
Cory Poynton, 27 ans, vit dans le Warwickshire, au centre de l'Angleterre. Ce jeune homme, qui souffre d'anxiété, a remarqué, sans doute d'ailleurs avec anxiété, que bon nombre de panneaux de limitation de vitesse de sa région étaient sales.
Il a donc décidé de les nettoyer durant son temps libre, disant qu'il avait découvert qu'en outre, cela le calmait. Ses publications sur Facebook de photos de panneaux avant et après son passage lui ont valu beaucoup de félicitations de la part des 3500 personnes qui les avaient vues.
Le conseil du comté de Warwickshire a certes dans un premier temps dit que «c'est vraiment agréable de vous voir adopter une démarche positive pour votre bien-être et pour la communauté dans laquelle vous vivez», mais il lui a demandé d'arrêter de nettoyer ces panneaux. Pourquoi? Pour sa sécurité, comme l'explique la BBC.
«Nous supposons que vous n'avez pas la formation ou l'expérience nécessaire pour travailler sur les routes, ce qui vous expose encore plus à des risques». Une réponse que Cory Poynton a trouvé très decevante. Surtout que le comté n'a pas proposé de se charger, enfin, de ce nettoyage.