Dangereuse course-poursuite entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

Publié

PoliceDangereuse course-poursuite entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

Trois hommes qui avaient volé une voiture ont accumulé les manœuvres téméraires pour échapper aux gendarmes.

R.M.
par
R.M.
Les agents ont finalement arrêté les fuyards au giratoire du Bas-du-Reymond, à La Chaux-de-Fonds.

Les agents ont finalement arrêté les fuyards au giratoire du Bas-du-Reymond, à La Chaux-de-Fonds.

Police neuchâteloise

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h35 du matin, une patrouille de police neuchâteloise a repéré une voiture qui roulait avec les phares éteints, à la hauteur de l’échangeur de Vauseyon, à Neuchâtel. Les gendarmes ont voulu la stopper mais le conducteur n’a pas obtempéré et a accéléré, prenant la fuite par la N5 en direction de La Chaux-de-Fonds.

Les agents ont alors suivi les fuyards, tentant de les intercepter. «Le conducteur a commis de nombreuses infractions, dont d’importants excès de vitesse et des dépassements téméraires notamment, dans le tunnel de la Vue-des-Alpes», communique ce lundi la police cantonale neuchâteloise.

Finalement, un barrage routier a été mis en place, au giratoire du Bas-du-Reymond, à La Chaux-de-Fonds, est-il précisé. Le conducteur à l’origine de cette dangereuse course-poursuite a alors été interpellé. Comme ses deux passagers.

Il s’agit de ressortissants algériens et marocains, requérants d’asile, âgés de 25 à 30 ans, notent les forces de l’ordre. La voiture qu’ils utilisaient venait d’être volée à Neuchâtel.

Une instruction pénale a été ouverte par la procureure de service. Plusieurs patrouilles de gendarmerie ont dû être engagées.

Ton opinion