Les travaux de réfection du débarcadère de Cully débutent

Publié

Drame du SimplonLes travaux de réfection du débarcadère de Cully débutent

Des ouvriers sont en action ce lundi sur le ponton très abîmé la nuit du 29 au 30 mars derniers. Une grande plateforme équipée d'une grue a pris position.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Une plateforme équipée d'une grue a pris position devant le débarcadère très abimé de Cully (VD), pendant que des ouvriers inspectent les lieux.

Une plateforme équipée d'une grue a pris position devant le débarcadère très abimé de Cully (VD), pendant que des ouvriers inspectent les lieux.

lematin.ch

Dans la nuit du vendredi 29 à samedi 30 mars derniers, le Simplon manquait de couler, amarré au débarcadère de Cully (VD). Après une nuit à être extrêmement malmené par la Vaudaire, le fleuron de la flotte Belle-Époque de la CGN s'en sortait avec de très gros dégâts. Il est actuellement stationné à Ouchy où ces derniers sont évalués.

Durant le dramatique événement, le débarcadère de Cully a subi, lui aussi, d'importants dégâts: barrières tordues et arrachées, bites d'amarrage détruites, ponton en béton partiellement détruit.

Dans un communiqué daté du 8 avril dernier, la CGN assurait avoir engagé le dialogue avec la Commune de Bourg-en-Lavaux en vue de la remise en service du débarcadère. Elle assurait vouloir «limiter les effets de l’accident sur le plan financier et sur celui des infrastructures à Cully», les questions d'assurances étant, alors, encore en discussion.

Ce lundi 13 mai, les choses semblent avancer du côté de Cully où les habitants ont pu constater l'arrivée, devant le ponton qui porte encore les stigmates de la fameuse nuit, d'une plateforme imposante, équipée d'une grue.

Des ouvriers ont inspecté les lieux et les travaux débutent. Les passagers de la CGN pourront-ils débarquer à Cully cet été? Quelle sera la durée de cette remise en état. La question reste en suspens.

Ton opinion

6 commentaires