Immeuble effondré à George: nouveau bilan de 24 morts

Publié

Afrique du SudImmeuble effondré à George: nouveau bilan de 24 morts

Le bilan s’est encore alourdi, sur le chantier d’un immeuble en construction qui s’est effondré, il y a tout juste une semaine.

L'immeuble qui s'est effondré à George a fait, à ce jour, 24 morts.

L'immeuble qui s'est effondré à George a fait, à ce jour, 24 morts.

AFP

Le bilan s’est encore alourdi sur le chantier d’un immeuble en construction qui s’est effondré il y a tout juste une semaine en Afrique du Sud, avec désormais 24 morts et encore 28 disparus, ont annoncé lundi les autorités.

Après la nouvelle réconfortante samedi de la découverte d’un survivant, qualifiée de «miraculeuse», les chances de survie de ceux qui manquent encore à l’appel s’étiolent même si les secouristes promettent de fouiller «chaque cavité» au milieu des décombres.

Quatre nouveaux corps ont été retrouvés dans la nuit et au petit matin, a annoncé la municipalité de George, sur la côte sud.

En tout 29 personnes ont été sorties vivantes des décombres, dont cet homme secouru samedi après avoir passé 116 heures sous les gravats. «C’est le miracle que nous avons tous espéré», avait commenté le dirigeant de la province Alan Winde.

Depuis le drame, dont les circonstances restent inexpliquées, les équipes de secours travaillent sans relâche. Mais les autorités ont aussi promis lundi de mettre en place de «plans pour accélérer l’identification» des morts, afin d’aider aussi les familles à commencer leur deuil.

Certains de ces proches ont fait part, pendant le week-end, de leur frustration face à la lenteur du processus d’identification, qui passe notamment par le relevé d’empreintes et des tests d’ADN.

Le 6 mai en début d’après-midi, cet immeuble de cinq étages en construction, qui devait compter 42 appartements, s’est soudainement effondré, alors que 81 personnes, en grande majorité des ouvriers, se trouvaient sur place.

Une enquête a été ouverte et la police cherche encore à joindre le propriétaire du chantier.

(afp)

Ton opinion