ClashDrake: «Je n'ai jamais été avec une mineure»
Le Canadien a répondu à Kendrick Lamar dans un nouveau morceau. Depuis une dizaine de jours, les deux rappeurs s'échangent de graves accusations en musique.
- par
- Cover Media/L.F.
Drake nie être un prédateur sexuel dans un nouveau morceau sur Kendrick Lamar. Il y a plus d'une semaine, le clash entre les deux rappeurs était encore monté d'un cran lorsque Kendrick Lamar a publié deux morceaux, «Meet the Grahams» et «Not Like Us», dans lesquels il décrit Drake comme un «pédophile certifié» et affirme qu'il a une fille secrète de 11 ans.
Drake a démenti ces allégations dans «Heart Part 6». «Je n'ai jamais été avec une mineure, mais maintenant je comprends pourquoi c'est l'angle avec lequel on s'embrouille vraiment, rappe-t-il en retour. Pour être clair, je me sens dégoûté / Je suis trop respecté / Si j'étais avec des jeunes filles, je promets que j'aurais été arrêté / Je suis bien trop célèbre pour les choses que tu viens de suggérer.»
Il y est aussi fait mention de la fiancée de Kendrick Lamar, Whitney Alford, et l'actrice Millie Bobby Brown, qui a révélé qu'elle et Drake s'étaient envoyés des messages après être devenus amis quand elle avait 14 ans.
«Je suis l'écran de veille de ta petite maman / Je n'aime que les Whitney, pas les Millie Bobby Brown / Je ne regarderai jamais une adolescente à deux fois / Je suis un putain de hitmaker dog, pas un pacificateur», poursuit Drake.
Ailleurs dans le morceau, le rappeur de 37 ans affirme que, grâce à «une taupe», son équipe a donné à Kendrick Lamar de fausses informations sur une fille cachée pour voir s'il allait mordre à l'hameçon.
Fusillade
Alors que la brouille entre les deux rappeurs couve depuis des années, elle a explosé ces derniers jours. Si leurs précédentes guerres des mots tournaient notamment autour de leur rivalité, le Canadien et l'Américain sont allés beaucoup plus loin dans les paroles de morceaux.
Le 7 mai dernier, un employé surveillant la maison de Drake, à Toronto, a été grièvement blessé dans une fusillade, sans que l'on sache encore si cette violence est liée au clash des deux géants du rap.