Mort d'André Simonazzi: le parti socialiste lui rend hommage

Publié

«Un homme merveilleux»Mort d'André Simonazzi: le parti socialiste lui rend hommage

Les socialistes sont sous le choc, après le décès soudain de leur très discret camarade, porte-parole du Conseil fédéral.

Eric Felley
par
Eric Felley
André Simonazzi, lors de la conférence du Conseil fédéral du 8 mai dernier.

André Simonazzi, lors de la conférence du Conseil fédéral du 8 mai dernier.

DR

Il était très discret sur lui-même, au point que peu de gens savaient à Berne que le porte-parole du Conseil fédéral, André Simonazzi, était membre du Parti socialiste depuis des années. Le natif de Monthey (VS) est décédé vendredi dernier à l'âge de 55 ans, victime d'un malaise alors qu'il effectuait une randonnée en montagne.

Les co-présidents du PS Suisse, Mattea Meyer et Cédric Wermuth, ont fait part ce week-end de leur tristesse: «La nouvelle du décès d'André Simonazzi est un grand choc. Nous présentons à sa famille nos plus sincères condoléances. L’engagement d'André Simonazzi pour informer les citoyens des décisions du Conseil fédéral, ainsi que son engagement pour une communication transparente étaient exemplaires.»

Samira Marti et Samuel Bendahan, co-présidents du Groupe socialiste aux Chambres fédérales, sont également sous le choc de sa disparition abrupte: «Nous perdons un homme merveilleux, qui s’est engagé par conviction et avec beaucoup de délicatesse pour nos institutions.»

Ton opinion

4 commentaires