Triomphe suisse à l'EurovisionBienne, «un environnement stimulant pour Nemo»
La victoire de l'artiste biennois à Malmö est saluée par Erich Fehr. Le maire est aux anges!
- par
- Vincent Donzé
Le maire de Bienne Erich Fehr est aux anges, après la victoire du rappeur biennois Nemo au Concours eurovision de la chanson: «Incroyable! Je suis absolument stupéfait!» a réagi sur Facebook le socialiste alémanique. Lematin.ch lui a posé trois questions:
Nemo devient le Biennois le plus célèbre: serait-il le même s'il était né ailleurs?
Je crois qu’un fort caractère comme Nemo aurait tracé son chemin ailleurs. Mais c'est formidable de voir que Nemo s’identifie toujours pleinement à sa ville natale, Bienne.
Qu'est-ce que la Ville de Bienne lui a apporté et que va-t-il apporter à la Ville?
C’est la question de l’œuf et de la poule… Je pense que le talent de Nemo n’est pas directement redevable à Bienne, mais dans sa jeunesse, Nemo a trouvé ici un environnement stimulant pour son développement. De ce point de vue, Bienne et Nemo font plus que 1:1.
Irez-vous un jour en pèlerinage à Malmö?
Sincèrement, je ne crois pas! Lors d’un séjour à Copenhague, j’ai fait une fois une excursion d’une journée à travers l’Øresund jusqu’à Malmö. Cette cité comprend une jolie vieille ville et un quartier portuaire attractif, mais sans plus. Pas de quoi justifier d’y retourner, d’autant que Nemo rentre maintenant à la maison…