Hockey sur glaceLudovic Waeber va revenir en Suisse
La saison prochaine, le gardien fribourgeois portera le maillot des ZSC Lions, avec qui il est toujours sous contrat.
- par
- Sport-Center
C'est la fin du rêve américain pour Ludovic Waeber. Le gardien fribourgeois de 27 ans annonce en effet ce dimanche, dans la chronique qu'il tient dans Le Matin Dimanche, qu'il reviendra la saison prochaine en Suisse, plus précisément aux ZSC Lions, avec qui il est toujours sous contrat.
Passé de Charlotte aux Wilkes-Barre/Cranton (AHL), le club ferme des Pittsburgh Penguins, Ludovic Waeber n'a pas réussi à se faire une place de No 1. «Ces derniers mois, j'en ai pris plein la figure, écrit-il notamment dans sa chronique. (...) Si demain, comme ce fut le cas avec les Florida Panthers il y a seize mois, un club de NHL souhaite s'entretenir avec moi par Zoom, je ne répondrai pas favorablement.»
Ludovic Waeber annonce qu'il quitte les États-Unis sans rancœur: «Je n'ai rien, mais alors rien du tout, contre les équipes nord-américaines. Au contraire, je leur suis reconnaissant pour l'expérience vécue. Mais j'ai opéré un autre choix.»
Ce choix le ramène donc à Zurich, avec qui il avait dégoûté FR Gottéron en demi-finale de play-off en 2022. «Je peux vous l'annoncer: avec mon agent, nous avons confirmé aux ZSC Lions, le club de National League avec lequel je suis lié par contrat pour la saison 2024-2025, que je serai de retour au sein de leur organisation.»
À Zurich, Ludovic Waeber sera cependant en concurrence avec le gardien tchèque Simon Hrubec, qui a tenu un rôle prépondérant dans la cage des champions en titre lors des derniers play-off, notamment en finale contre le Lausanne HC.