TélévisionGenève et Palexpo veulent l'Eurovision
Les autorités et le complexe d'exposition ont d'ores et déjà déposé un dossier de candidature pour accueillir l'événement en 2025.
- par
- Laurent Flückiger
Suite à la victoire de Nemo au concours Eurovision 2024 samedi soir à Malmö, la Suisse sera hôte de l‘événement en mai 2025. Et si c'était à Genève?
«Palexpo en collaboration avec les autorités genevoises travaille depuis plusieurs semaines pour accueillir l’événement à Genève en 2025, qui sera organisé par la SSR», communique dimanche la société qui gère le complexe d'exposition et de congrès.
Un dossier de candidature a d’ores et déjà été déposé en vue de l’accueil de cette rencontre, précise-t-elle.
D'une surface de 32 000 m2, Palexpo pourrait accueillir près de 15 000 spectateurs, tandis que la totalité des trois centres de congrès est en mesure d'accueillir plus de 2000 journalistes.
La décision du choix du lieu sera effective durant l’été.
Après Metallica et Mylène Farmer
Le Concours Eurovision de la chanson est organisé par l'Union européenne de radio-télévision (UER). Palexpo SA rappelle que c'est à Genève qu'a été créée en 1925 l'Union internationale de radiophonie (UIR), prédécesseur de l'UER, fondée en 1950.
En 2018, Metallica a joué à Palexpo devant 22 000 personnes. C'était la troisième fois qu'il s'y jouait un concert de grande envergure, après Depeche Mode en 2009 et Mylène Farmer en 2013.