Ils tuent lâchement un agneau qui venait de naître

Publié

Villars-sur-Glâne (FR)Ils tuent lâchement un agneau qui venait de naître

La police fribourgeoise cherche à comprendre un nouvel acte de maltraitance envers les animaux.

Eric Felley
par
Eric Felley
Un agneau, encore plus jeune que celui-ci, a été tué pour des raisons inexpliquées.

Un agneau, encore plus jeune que celui-ci, a été tué pour des raisons inexpliquées.

Getty Images

Dans la nuit du 8 au 9 mai, «un agneau a été tué, vraisemblablement par un ou plusieurs inconnus qui se sont introduits illégalement au Domaine Notre-Dame de la Route à Villars-sur-Glâne». La police cantonale fribourgeoise a lancé jeudi un appel à témoin* pour l'aider à résoudre cette affaire.

Cette attaque a été particulièrement lâche puisque le ou les auteurs se sont introduits dans la bergerie pour s'en prendre à un agneau qui venait de naître et l’ont ensuite déposé sur un chemin d’accès au bâtiment principal.

Les propriétaires ont découvert l’animal mort dans la matinée. Ils ont alerté la police et déposé plainte pour maltraitance, dommages à la propriété et violation de domicile.

La police privilégie la piste d'un acte commis par une ou plusieurs personnes, mais n'écarte pas totalement l'implication d'un animal sauvage.

Deux jeunes impliqués

Depuis le début mars de cette année, il s'agit du quatrième cas de maltraitance signalés dans la région. «Pour les trois premiers événements, précise la police, survenus entre le 8 mars et le 24 avril dernier, l’enquête a permis d’identifier et d’interpeller deux auteurs présumés âgés de 18 et 19 ans, domiciliés dans la région. Plusieurs animaux étaient morts, avaient été blessés ou malmenés. Des investigations sont toujours en cours pour ces trois affaires».

A ce stade de l'enquête, le dernier cas ne semble pas relié aux trois précédents.

*Toute personne pouvant apporter des éléments utiles à l’enquête est priée de contacter la Police cantonale Fribourg au 026 347 01 17 ou de se rendre dans un poste de police.

Ton opinion

36 commentaires