CinémaSusan Buckner, pom-pom girl de «Grease», est morte
La comédienne, apparue également dans quelques séries célèbres, s'est éteinte à 71 ans.
- par
- Michel Pralong
La famille de Susan Buckner a envoyé mardi 7 mai un communiqué à CNN pour indiquer que l'actrice était décédée paisiblement et entourée de ses proches le 2 mai dernier. Susan Buckner avait 71 ans. La cause du décès n'a pas été précisée.
On se souviendra surtout de cette blonde pour son rôle de pom-pom girl dans le film à succès «Grease», en 1978, avec Olivia Newton-John et John Travolta. Susan Buckner jouait Patty Simcox, mais elle avait été pressentie pour jouer Sandy, qui échoira à Newton-John.
Née le 28 janvier 1953, la jeune femme fut élue Miss Washington et participa à Miss America. Danseuse, elle a fait partie de la troupe de Dean Martin dans le «Dean Martin Show». Elle apparaîtra également en nageuse synchronisée dans «The Brady Bunch Variety Hour».
Elle a joué avec Sharon Stone
On la voit dans un épisode de la série «Switch», avec Robert Wagner et dans un de «Starsky et Hutch». Mais c'est en 1978 qu'elle joue dans le succès mondial Grease.
On la reverra ensuite dans un épisode de «La croisière s'amuse», puis dans les 10 épisodes de la seule saison de «When the Whistle Blows», en 1980 qui raconte le quotidien d'ouvriers en bâtiment, avec Douglas Barr.
En 1981, elle joue dans le film d'horreur de Wes Craven, «La ferme de la terreur», avec Ernest Borgnine et la jeune Sharon Stone. Elle fera une dernière apparition en 1989 dans «Police Academy 6», puis abandonnera le métier pour s'occuper de ses deux enfants, Adam et Samantha. «Elle était magique, a déclaré sa fille. Elle était ma meilleure amie. Et elle me manquera tous les jours. J'ai eu de la chance d'avoir une mère aussi lumineuse et, maintenant, je l'ai comme ange.»