États-UnisPont effondré à Baltimore: le corps de la dernière victime retrouvé
Le «Dali», un porte-conteneurs long de 300 mètres, s’était encastré le 26 mars dernier dans une pile du pont Francis Scott Key.
Le corps de la dernière victime de l’effondrement d’un pont à Baltimore, qui a entraîné la mort de six personnes fin mars, a été retrouvé, ont indiqué les autorités de l’État du Maryland mardi.
Le «Dali», un porte-conteneurs long de 300 mètres, s’était encastré le 26 mars dans une pile du pont Francis Scott Key de Baltimore, provoquant son effondrement.
Six ouvriers qui effectuaient des travaux de réparation de la chaussée sur le pont lorsqu’il a été percuté par le navire ont été portés disparus. Deux autres avaient pu être secourus.
La victime dont le corps a été retrouvé mardi a été identifiée par les autorités comme étant Jose Mynor Lopez, un ouvrier de 37 ans originaire de Baltimore.
«Aujourd’hui, Jose Mynor Lopez, sixième et dernière victime portée disparue, a été retrouvé», a indiqué sur X le maire de Baltimore, Brandon M Scott.
Les travaux pour une réouverture complète du chenal vont se poursuivre «alors que nous clôturons le chapitre de cet effort de récupération, a déclaré M. Scott.
L’effondrement du pont a entraîné le blocage d’une partie du transport maritime dans l’un des ports les plus actifs du pays.
Un couloir temporaire de navigation a été ouvert pour notamment permettre le passage de navires effectuant les opérations de secours et de déblaiement.
Le FBI et le Conseil national de la sécurité des transports ont ouvert une enquête sur l’accident.