Le LHC voit son nombre de nouveaux abonnés exploser

Actualisé

Hockey sur glaceLe LHC voit son nombre de nouveaux abonnés exploser

Le finaliste des derniers play-off de National League a lancé mardi sa campagne d’abonnements annuels pour la saison 2024-2025. Le succès est au rendez-vous.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
L'engouement populaire suscité par les derniers play-off s'est répercuté sur la vente des abonnements de saison.

L'engouement populaire suscité par les derniers play-off s'est répercuté sur la vente des abonnements de saison.

Bastien Gallay

Le Lausanne HC a décidé de surfer sur la vague de sa récente finale de National League. Pile une semaine après l’acte décisif perdu sur la glace des ZSC Lions, le club a décidé de lancer, mardi à 12 heures, la vente des abonnements annuels pour la saison 2024-2025. Et le moins que l'on puisse dire, c’est que les dirigeants ont fait le bon choix.

Dès les premières minutes, les fans se sont rués sur la billetterie du club afin de commander le précieux sésame qui leur permettra de se rendre à toutes les rencontres des Lions à la Vaudoise aréna lors du prochain championnat. Les fans ont répondu présent, à l’image de ce qu’ils avaient déjà fait durant la totalité des play-off.

En cinq heures, le LHC a écoulé la quasi-totalité des 2400 abonnements pour le secteur debout, qui compte 3600 places, mis à disposition du public. «Nous souhaitons conserver un quota de places pour la vente à chaque match dans le Virage Ouest» a justifié le club dans un communiqué.

Abonnements réservés jusqu'au 30 juin

La campagne pour les places assises a également très bien fonctionné. En cumulant tous les secteurs de l’enceinte lausannoise, ce ne sont pas moins de 1500 nouvelles personnes, en comparaison avec l’année précédente, qui ont pris la décision de souscrire à un abonnement annuel. «L’engouement et la ferveur populaire générés par la saison historique et l’accession en finale des play-off se traduisent déjà dans les chiffres, s’est félicité le Lausanne HC. On remercie nos supporters pour leur fantastique soutien.»

Le club devrait donc connaître une hausse drastique de son nombre d’abonnés. De 4200 en 2023-2024, il pourrait passer à 5700 en 2024-2025 si tous les spectateurs reconduisent leur abonnement. Ces derniers ont, quoi qu’il arrive, leur place réservée jusqu’au 30 juin.

Ton opinion

9 commentaires