États-UnisIl tue sa femme parce qu'il ne peut payer ses soins
Un homme de 75 ans a étranglé son épouse sur son lit d'hôpital, son traitement coutant trop cher.
- par
- Michel Pralong
Vendredi 3 mai, le personnel de l'hôpital d'Independence, dans le Missouri, a reçu une alerte provenant de la chambre dans laquelle une femme était en attente d'une dialyse. Elle ne répondait plus et, bien qu’ils aient récupéré son pouls, ils n'ont pu que la déclarer en état de mort cérébrale.
Ronnie Wiggs, son mari, qui était présent à l'hôpital, est ensuite rentré chez lui. Le samedi, la femme est décédée et le mari est revenu avec leur fils. C'est alors que le personnel de l'hôpital l'a entendu dire: «Je l'ai fait, je l'ai tuée, je l'ai étranglée», selon abcNews.
Alertée, la police a arrêté cet homme de 75 ans, qui a expliqué qu'il avait tué sa femme parce qu'il ne pouvait plus payer le lourd traitement qu'elle suivait. Il a dit qu'il lui avait bouché le nez et la bouche pour l'empêcher de crier.
Elle lui avait dit de ne pas recommencer
Il a précisé qu'il avait déjà essayé de la tuer une autre fois, alors qu'elle était dans un centre de réadaptation et qu'elle dormait, mais qu'elle s'était réveillée et lui avait dit de ne plus recommencer. Il ne l'a pas écoutée, visiblement.
Ronnie Wiggs a comparu lundi devant un tribunal pour meurtre au deuxième degré et sa caution a été fixée à 250 000 dollars.