ArgovieElle n'aurait pas dû regarder son téléphone au volant
Inattentive, une jeune femme de 23 ans s'est déportée sur la voie d'en face et est entrée en collision avec un autre véhicule.
- par
- Comm/M.P.
Lundi 6 mai, vers 15 h 30, une automobiliste venant de Rothrist (AG), se dirigeant vers Vordemwald sur une route droite et dégagée hors localité s'est soudain déportée sur la voie d'en face. La Ford est entrée en collision avec une Suzuki venant en sens inverse. Sous le choc, cette dernière a quitté la route, a fait plusieurs tonneaux et a fini couchée sur le côté.
Comme les premiers rapports faisaient craindre que des personnes ne soient coincées dans la Suzuki, le centre d'appels d'urgence a proposé des services de secours routiers des pompiers en plus du service de secours. Un hélicoptère de sauvetage a également été dépêché. Il est alors rapidement apparu que les deux occupants de la Suzuki avaient réussi à s'en sortir par leurs propres moyens. Le conducteur de 66 ans et son passager de 67 ans ont été légèrement à modérément blessés. Des ambulances les ont emmenés à l'hôpital. La conductrice de la Ford, âgée de 23 ans, n'a pas été blessée. Les deux voitures ont été détruites.
Interrogée sur la cause de l'accident, la jeune femme de 23 ans a déclaré avoir brièvement regardé son smartphone. La police cantonale argovienne l'a dénoncée au ministère public et lui a retiré temporairement son permis de conduire. La police a dû fermer la route jusqu'à 17 h 30 pour les travaux de sauvetage et de récupération. Les pompiers ont redirigé la circulation.