DélinquanceHuit jeunes impliqués dans 56 délits dans l'Est vaudois
Sept mineurs et un homme de 21 ans ont été démasqués après avoir commis de multiples infractions en 2023.
- par
- Comm/M.P.
Durant la période des mois de juillet à octobre 2023, la police a enregistré 56 plaintes pénales pour de multiples infractions telles que des vols par effraction commis dans des commerces, des établissements publics, scolaires et privés. Des plaintes ont également été déposées pour des dommages à la propriété et incendies provoqués dans des toilettes publiques ainsi que devant un abri PC. Des vols dans des véhicules en stationnement ont aussi été perpétrés.
Les investigations menées par les gendarmes du poste de Château-d'Œx et d’Aigle, en collaboration avec la brigade de police scientifique (BPS), sous la supervision du Tribunal des mineurs en collaboration avec le Ministère public, ont permis d’identifier 8 auteurs résidant dans l’Est vaudois. Il s'agit de sept mineurs et un majeur de 21 ans, de nationalité suisse pour cinq d’entre eux, bosniaque, française et portugaise.
En marge des délits précités, certains auteurs se sont rendus coupables d’infractions à la loi sur la circulation routière (conduite sans permis de conduire et occupation accessoire) ainsi que d’infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants. Aux termes des auditions réalisées, tous ont été relaxés en attente d'une ordonnance pénale ou d'un jugement.