Il tente d'abattre le pasteur en plein sermon

Publié

États-UnisIl tente d'abattre le pasteur en plein sermon

Au milieu du culte, un homme s'est avancé et a voulu tirer, mais le coup n'est pas parti et il a été maîtrisé.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Bernard Junior Polite brandit son arme contre le pasteur Gregg Germany.

Bernard Junior Polite brandit son arme contre le pasteur Gregg Germany.

Capture abcNews

Dimanche 5 mai, un pasteur faisait son sermon dans une église de North Braddock, en Pennsylvanie. Soudain, comme on peut le voir sur une vidéo, un homme s'est tranquillement avancé au milieu de l'église, a levé une arme en direction du pasteur. Celui-ci a couru se réfugier derrière son pupitre.

L'agresseur a enjambé un banc pour avoir à nouveau sa victime dans sa ligne de mire, mais un paroissien lui a sauté dessus par-derrière. Avec le pasteur, ils sont parvenus à désarmer l'homme, qui se débattait peu.

La police, appelée sur les lieux, a identifié l'agresseur comme étant Bernard Junior Polite, 26 ans, précise abcNews. Selon le témoignage du pasteur, Glenn Germany, l'homme a appuyé sur la détente quand il était face à lui, mais le coup n'est pas parti.

«J'ai commencé à prêcher, et tout d'un coup, sur mon côté gauche, je l'ai vu se déplacer de l'arrière vers l'avant de l'église, et il s'est installé dans le coin avant de l'église et m'a souri. Soudain, j'ai vu une arme pointée droit sur moi. Et à ce moment-là, tout ce que je pouvais faire, c'était courir pour me mettre à l'abri.»

Le pasteur a chaleureusement remercié l'homme qui est intervenu. «Il aurait pu perdre la vie dans cette lutte, mais il s'est sacrifié pour tout le monde, et il est le héros.»

Un cadavre découvert chez l'agresseur

On ignore pour l'instant tout des motivations et de l'état dans lequel était l'agresseur. Mais, après son arrestation, la police s'est rendue à son domicile et y a trouvé le cadavre d'un homme adulte, a ajouté par la suite abcNews.

Ton opinion