Jacques Merlino, ex-présentateur du JT d'Antenne 2, est mort

Publié

FranceJacques Merlino, ex-présentateur du JT d'Antenne 2, est mort

Laurent Delahousse a annoncé la nouvelle sur France 2.

F.D.A.
par
F.D.A.
Jacques Merlino, en 1993.

Jacques Merlino, en 1993.

Gamma-Rapho via Getty Images

Laurent Delahousse a annoncé à la fin de son JT samedi 4 mai le décès d'un grand journaliste de France 2. À la fois présentateur et ancien rédacteur en chef, il a été un visage familier dans les journaux de la chaîne pendant de nombreuses années. Le journaliste nous a quittés à l'âge de 75 ans. Aucune information sur la date et les raisons de son décès ont été partagées.

Après avoir financé ses études de droit et de sciences politiques grâce à divers petits emplois, Jacques Merlino a commencé sa carrière en tant que pigiste pour des publications telles que «Le Monde», «L'Express» et «Elle», avant de se tourner vers la télévision. En 1977, il a rejoint Antenne 2, aujourd'hui appelée France 2.

Au fil des ans, il a exercé tous les métiers du journalisme audiovisuel. Après avoir commencé en tant que grand reporter spécialisé en économie, il a ensuite été promu présentateur du journal de 23 heures en 1981. Trois ans plus tard, il est devenu producteur et animateur d'«Aujourd'hui la vie». Lorsque cette émission, qui était notamment consacrée aux sujets de la vie quotidienne les plus variés, a pris fin, il est retourné à la rédaction pour diriger le service de politique étrangère.

Ton opinion